LIGHT Consultants

Découvrez l'histoire du cabinet.

Débuts et premiers recrutements...

LIGHT Consultants est né en 1997, fondé par Philippe Nasciet. Mais l’histoire entre Philippe et le recrutement a commencé quelques années avant, quand il se lance dès 1989 dans le conseil : "Nos deux premiers faits d’armes sont le recrutement d’un directeur de la culture à Brest en 1989 et celui d’un DGS à Clichy en 1990", se souvient Philippe Nasciet. "Le premier était notre toute première mission de recrutement, le second la confirmation que la marque LIGHT était lancée." Un cabinet bien installé depuis dans le paysage, comme partenaire des collectivités territoriales…

 

Pourquoi le nom de « LIGHT » ?

Le cabinet n’était encore qu’un projet de création d’entreprise, qui n’avait pas de nom officiel. Quand un ami a demandé à Philippe Nasciet comment s’appellerait la jeune entreprise, il a fallu trouver, et vite. "J’ai fait avec ce que j’avais sous la main pour donner une réponse que je n’avais pas préparée", s’amuse le président du cabinet. "Un paquet de cigarettes LIGHT était posé sur la table, le cabinet était né."

 

Une histoire construite sur des valeurs.

Philippe Nasciet a toujours mis l’humain au centre de son parcours professionnel, LIGHT s’est ainsi façonné sur cette idée forte. Pour le président, "chez LIGHT Consultants, on fonctionne sur l’humain et la fidélité depuis le début de notre aventure. C’est une fierté de voir certains DGS ou dirigeants du secteur public en hauts postes toujours installés des années après leur recrutement via notre cabinet", s’émeut Philippe Nasciet. "Cela me fait toujours quelque chose de voir que le couple DG/élu fonctionne bien, c’est satisfaisant et agréable."

Formulaire

Laissez-nous un message

Nous sommes à votre écoute

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.