Foire aux questions

Les questions les plus fréquentes.

Les services
Comment réussir un recrutement ?

La réussite d’un recrutement repose à la fois sur une relation de confiance réciproque et sur un partenariat durable entre le client et LIGHT Consultants.

Nos consultantes et consultants sont des professionnels du recrutement, qui maîtrisent votre secteur et connaissent leurs acteurs. Ils sont à l’écoute, capables de vous apporter les meilleurs conseils pour vous aider à définir votre besoin, et vous accompagnent tout au long de la mission jusqu’au suivi d’intégration de votre nouveau.elle collaborateur.trice. Leurs reportings et échanges avec vous sont des étapes clés d’un recrutement réussi.

Quels sont les délais d'une mission ?

Le délai moyen d’une mission de recrutement est de 4 à 6 semaines.

Comment se déroule une mission ?

Une mission de recrutement se déroule en 6 étapes :

1. La constitution d’une équipe projet dédiée qui va définir avec vous le cahier des charges :  le.la directeur.trice de mission, un.e consultant.e, le chargé de communication.

2. La rédaction d’une annonce attractive et sa diffusion auprès de nos réseaux professionnels et sociaux, et parallèlement la requête dans notre base candidats.

3. La chasse de têtes.

4. La sélection et l’évaluation des candidats selon des méthodes rigoureuses.

5. la participation au jury final avec un rôle d’animation et de conseil.

6. Le suivi d’intégration auprès du client et du nouveau collaborateur.

Les offres
Comment postuler à une offre ?

Nos offres sont visibles sur notre site www.lightconsultants.fr, nos comptes Linkedin et Twitter, sur les réseaux professionnels adaptés selon les postes.

Nous vous invitons à consulter nos offres très régulièrement, de manière hebdomadaire.

Ou déposer mon CV ?

Vous pouvez déposer votre CV sur notre site www.lightconsultants.fr ou l’adresser par courriel à contact@lightconsultants.fr

Vous recevrez un accusé de réception et votre CV intègrera notre base pour vous solliciter en cas d’adéquation entre nos postes et votre profil. En parallèle, nous vous invitons à consulter nos offres très régulièrement.

Quels sont les critères de recrutement ?

Nous pouvons retenir 5 principaux critères, sans ordre établi :

- La motivation
- L’adéquation profil/poste
- La capacité à identifier les enjeux du poste
- L’assurance de la mobilité géographique
- Les conditions de rémunération